Eflamm, magicien enchanteur

Une présentation et mise en scène travaillées...(Ouest France)

Le magicien a habilement emporté ses admirateurs dans un mythique univers celtique, riche en légendes, en forêt de Brocéliande et de Huelgoat, notamment ...(Le Télégramme)

Eflamm emmène son public dans un univers bien celtique. . (M.J)

 Un spectacle surprenant et interactif, dans une atmosphère empreinte du mystère des légendes d'antan (B.M).

Eflamm, magicien enchanteur de Bretagne, vous propose une magie originale ancrée dans les légendes les plus anciennes. Ici, la magie et les contes se marient pour rendre votre événement plus enchanteur.

Plongé dans l’illusionnisme fantastique, ce magicien tend à prendre le chemin de Christian Chelman, Mary Tomich, dans la lignée de l’univers de Jonathan Strange. Eflamm est aussi le co-auteur du livre franco-breton Taol Fizik, ouvrage star du Congrès National des Magiciens qui avait eu lieu à Vannes (2001), et édité par deux fois.

   

Quelle est la différence entre vos confrères et vous ?

Nombre de mes confrères effectuent des routines (tours) certes très bien effectuées, mais plus dans l’entertainment, l’animation…. Ma magie est différente à ce titre, empreinte de culture celtique et d’ailleurs, et les tours sont donc là pour illustrer certaines légendes que je conte aux convives pour les emmener dans mon univers, et les faire participer à ce voyage. C’est là la différence entre la prestidigitation comme on la connaît, et l’Illusionnisme fantastique, vers lequel je m’efforce d’avancer.

Quels genres de tours ne trouve-t-on pas chez vous ?

Déjà, les tours vulgaires sont bannis du répertoire. Mais vous ne trouverez non plus ni de tours avec des balles en mousses, des cartes perdues dans le jeu qui remontent sans cesse sans raison, etc…

Quels tours proposez-vous donc ?

Une vieille clé trouvée à Brocéliande et qui a certains pouvoirs, des lectures de pensées et de choix futurs dans la lignée de Raspoutine à la cour du Tsar, des vieilles pièces de monnaie capricieuses trouvées au pied de la muraille de Chine, un jeu de carte anciennes habité par l’âme du rebouteux de Toul ar Groas, le dernier exemplaire du Dekranome, cet Almanach provenant de Salem et permettant de connaître vos Vérités Intérieures. Je vous présente aussi les preuves que les fées existent  ou le pouvoir des âmes perdues… Je vous fait part de mon parcours magique en l’illustrant de tours très impressionnants, qui vont de la magie des films à la lecture de pensée féérique, qui vous laisseront perplexes . Vous vous demanderez si la magie existe réellement.

C’est donc très original ?

Tout à fait. C’est un univers qui m’est propre et en aucun cas un vernis. C’est ma culture depuis l’enfance, et j’ai donc mêlé ma magie à ce qui me tient à cœur. Cela a donc donné ce que j’appelle la Magie Celtique. Mais il existe un lien entre les différents mythes, et c’est la raison pour laquelle vous me verrez aussi parfois évoquer Raspoutine, Eon de l’Estoile…, et le mystère qui entourent ces noms de légende…